Vous désirez faire une réclamation…

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable concerné.

Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez :

• Contacter le service des affaires générales au 05.56.76.34.75 de 9h00 à 16h30 et/ou ;
  • Adresser un courrier à Monsieur le Directeur de l’établissement, à l’adresse suivante : Centre hospitalier Sud Gironde – place St Michel BP 90055 – 33192 LA REOLE Cedex

La direction apportera une réponse à votre réclamation. Elle pourra, le cas échéant, vous proposer un entretien avec le médiateur médical ou non médical de l’établissement, membre de la Commission des Usagers (CDU).

La CDU du Centre Hospitalier Sud Gironde est informée de toute réclamation formulée à l’encontre de l’établissement. Elle veille à ce que vos droits soient respectés et peut être amenée dans certains cas à examiner votre plainte ou réclamation.

Issus d’associations agréées en santé, les Représentants des Usagers sont des bénévoles, désignés pour 3 ans par l’Agence Régionale de Santé. Pour le Centre Hospitalier Sud Gironde, il s’agit de :

• M DEYRIS,  Fédération générations mouvement de la gironde
  • M LASSOUJADE, Ligue contre le Cancer
  • Mme POUPARD, France Parkinson

Les représentants des usagers sont garants de l’expression de vos préoccupations et du respect de vos droits à l’Hôpital en participant aux instances de l’hôpital. Vous pouvez les solliciter pour une information, un conseil ou une aide concernant vos droits.A votre demande, Ils peuvent vous accompagner lors d’une médiation.

Vous pouvez les contacter par mail à l’adresse suivante : commissiondesusagers@ch-sudgironde.fr