L’hôpital retrouve un service de cancérologie complet

La cancérologie Le Centre hospitalier Sud-Gironde renoue avec un service de cancérologie complet, grâce à l’embauche de deux médecins oncologue : M. le Dr Ayoub Drissi, arrivé cet été à Langon, et M. le Dr Cyprian Candeau, qui prendra ses fonctions en novembre. Ils réaliseront le bilan et proposeront les traitements adaptés au cancer des patients adressés par leur médecin traitant ; de la chirurgie aux traitements médicamenteux généraux, (comme la chimiothérapie ou la thérapie ciblée), jusqu’à la radiothérapie.

Désormais, l’établissement prendra également en charge le patient dans la phase de l’après-traitement, avec un accompagnement personnalisé pour un retour adapté à l’activité physique, un suivi psychologique et diététique.

Voir l’article de presse Sud Ouest du  7 septembre 2022