Bienvenue au Centre Hospitalier Sud Gironde

La situation privilégiée du CHSG

Notre centre hospitalier vous accueil au cœur du territoire Sud Gironde. Il présente des visages très variés d’un milieu urbain de 10 000 habitants à un village de 100 habitants ; avec un passé remarquable dont sont témoins notamment les châteaux de Roquetaillade, de Villandraut et de Cazeneuve, la collégiale d’Uzeste, le Chalet Mauriac, le canal latéral à la Garonne ainsi que tout le petit patrimoine qui agrémente ce territoire. Les paysages de la vallée de la Garonne, les prestigieux terroirs viticoles des Graves et de Sauternes bordés par le Ciron, laissent place au sud à la Lande Girondine. Cette partie forestière est traversée par la piste cyclable reliant le Bassin d’Arcachon, en passant par le lac de baignade du Domaine Départemental d’Hostens. Les habitants sont attachés à ce cadre de vie, et aux traditions qui s’y rapportent. Cette diversité mise en avant est un atout indéniable pour la promotion touristique et l’attractivité de ce territoire.

Idéalement situé au carrefour des autoroutes A62 et A65 en direction de Toulouse et Pau, et à seulement 30 minutes de Bordeaux, le territoire de la Communauté de Communes offre un véritable potentiel de développement économique.

 

 

Idéalement situé au cœur de la région

Depuis le 1er janvier 2010, le Centre Hospitalier Sud Gironde est un établissement situé sur deux sites, Langon et La Réole, au cœur de la partie sud du département de la Gironde.
Il propose une offre de soins de proximité la plus complète possible en hospitalisation, en ambulatoire et à domicile ainsi que des soins de qualité dispensés en radiologie, dans un environnement offrant une technicité et des modes de prise en charge les plus modernes et les plus adaptés aux besoins et attentes des patients.
Il propose un parcours de soins organisé par des professionnels de santé qui mettent en œuvre toutes leurs compétences et qui sont à la disposition des patients et de leurs proches pour écouter, informer, rassurer et soulager.

Le Centre Hospitalier Sud Gironde à Langon et La Réole développe une politique d’amélioration continue de la qualité des soins et a réalisé un ambitieux programme de travaux pour offrir les meilleures conditions d’accueil au service du bien-être de ses usagers.