Les soins palliatifs en Sud Gironde

Les Soins Palliatifs en Sud Gironde poursuivent leur réorganisation
A coté des professionnels de Santé et des soignants, qu’ils exercent en Hospitalisation conventionnelle ou LISP, ou encore en ambulatoire EMSP, HAD ou médecine de Ville, la place de Bénévoles Non soignants est indispensable auprès des personnes malades.
Le Centre Hospitalier s’associe à l’Association Alliance 33 pour mettre en place en Sud Gironde une équipe de bénévoles en Soins Palliatifs.
Après une première soirée Ciné Débat le 13 Janvier dernier qui a vu se rassembler une centaine de participants, des contacts ont été pris par Alliance pour la constitution d’un premier groupe de bénévoles. Une soirée de présentation plus précise de l’Association Alliance 33 et de son programme de formation ciblée sur l’accompagnement en fin de vie sera organisée le 6 avril à 18 heures salle du XIV Juillet à Langon en présence de soignants en Soins palliatifs du Centre Hospitalier.
Si vous connaissez des personnes pouvant être intéressées par cette action, nous vous remercions de relayer l’information et de la diffuser autour de vous. Merci de votre aide à tous