Bienvenue au Centre Hospitalier Sud Gironde

Semaine mondiale de l’allaitement

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement, la maternité du Centre Hospitalier Sud Gironde a organisé une soirée sur le thème «Soutenez les parents, facilitez l’allaitement» le 15 octobre 2019.

Le public était nombreux pour écouter les intervenants dont les sages-femmes référentes du réseau allaitement Sud Gironde (créé dans nos murs en 2002) : Mme Karine Brière et Mme Carole Lagardère, également référente du réseau Périnat Nouvelle Aquitaine, ainsi que le Dr Catherine Salinier, pédiatre, qui a traité le sujet «Mastites et abcès du sein».

Cette soirée enrichissante a permis la rencontre des professionnels de santé du territoire Sud Gironde sur le thème de la santé périnatale (pharmaciens, préparateurs en pharmacie, sages-femmes libérales de ville, sages-femmes de PMI et nos équipes obstétriciens, sages-femmes du service et de l’HAD, aides-soignantes et auxiliaires de puériculture).

Bravo à toute l’équipe pour son implication dans ces initiatives qui renforcent les liens ville –hôpital !